Skip to content
Ossature du pignon
Ossature du pignon
Ossature du pignon
Ossature du pignon
Ossature du pignon
Ossature du pignonOssature du pignonOssature du pignonOssature du pignon

Ossature du pignon

Ces derniers jours, j’ai monté l’ossature du pignon et les deux pannes intermédiaires qui sont posées sur les potelets. Ces pannes ont des encoches sur l’arête extérieure pour laisser passer et caler les chevrons.

Initialement, je pensais faire le doublage de l’ossature au moment de poser l’isolant mais je me suis vite rendu compte en faisant le guignol perché tout en haut qu’un peu plus de rigidité ne pouvait pas nuire. Je pense que je vais faire la même chose pour le reste de la structure.

Maintenant je prépare le chantier pour la phase suivante, à savoir la fabrication des poutres composites (comme celles des planchers) qui serviront de chevrons de toiture, mais bon miss météo nous annonce de l’eau pour dans les jours qui viennent alors…

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Merci pour la visite ce matin. Je serais bien resté plus longtemps, même sous la grêle, à écouter l’histoire de cette maison style néo-régional! Encore bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top