skip to Main Content
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme
Première Ferme Première Ferme Première Ferme Première Ferme Première Ferme Première Ferme Première Ferme Première Ferme

Première ferme

Le montage de la première ferme ou plus précisément de la partie basse de la première ferme, était un moment important dans la réalisation de l’ossature. Il s’agissait de vérifier ma capacité à réaliser seul et en un temps raisonnable les différentes opérations de levage et de réglage. D’abord les deux poteaux en vis à vis puis leur liaison par les deux moises de l’entrait qui enferment au passage un poteau central.

Tout s’est bien déroulé, les poteaux levés au palan à corde glissent progressivement dans leurs logement entre les solives du plancher et viennent reposer sur la lisse d’ancrage, au dessus des poteaux béton des fondations. L’extérieur du poteau repose sur un pied réglable en acier, lui-même fixé sur une console béton qui déborde du mur à la façon d’un corbeau.

Les moises sont des pièces de section 75 x 200. Elles sont chantournées à chaque extrémité et fixées dans le bastaing d’extrémité (qui est solidaire du poteau) par deux boulons de 18. Un petit poteau de 15 x 15 est placé au centre de la portée pour reprendre la charge du plancher supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top